Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Léo la pêche.........
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 977
Newsletter
28 décembre 2011

C'est la fin de saison du brochet

C'est la fin de saison du brochet, et, malgré le manque de pluie(s), et surtout la présence importante d'herbiers - ce qui est rarement le cas en hiver - mes résultas ont été particulièrement bons. J'aurais péché 55 brochets (petits, moyens et gros) ; grosso modo, 50% de mes brochets faisaient la taille, soit 50 cm, et j'en ai pris 3 particulièrement beaux.

A quoi cela tient-il ?

A vrai dire, je ne sais pas.

J'ai modifié mon montage : hameçon simple (N° 6) en tête, et triple (N° 6) en queue; j'ai ainsi limité le nombre de décrochages; j'ai aussi allongé mon bas de ligne acier, pour donner plus d'effet planant à mon ensemble. De plus, suite à quelques lectures sur Internet, je me suis appliqué à pêcher très léger : olive de 4 à 6 gr même en grande profondeur (1m à 2m).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité