Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Léo la pêche.........
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 972
Newsletter
22 juin 2012

Un petit tour rapide sur la Bèze

Pas beaucoup de temps, mais envie de pêcher.

Peu de gobages, puis quelques uns; j'essaye en CDC (j'en ai plus beaucoup, je prends donc des jaunes de Loïc).

 

IMG_0003

Je ferre trop vite et je loupe plusieurs truites qui montent bien sur la mouche, mais prennent assez lentement.

J'en prends trois sur CDC.

J'en vois une sur le bord, je décide de remonter de quelques mètres, de rentrer dans l'eau pour me positionner correctement : un premier passage en CDC jaune, rien, puis en CDC brun, rien ....de guerre lasse, j'essaye, à tout hasard, une oreille de lièvre (haute sur l'eau et ébouriffée).

La demoiselle est montée illico.

Pas mal, l'Oreille de lièvre !!!

IMG_0004

 

Après j'ai attaqué des truites qui gobaient très bruyamment......

et j'en ai pris deux en mouche de mai.

J'ai fait monter 12 truites dont 6 prises.

IMG_0006

Qu'est-ce que j'ai appris aujourd'hui ? : j'inaugure ce point, qui se veut être la synthèse du jour....on verra comment çà évolue ??

  • L'oreille de lièvre est une belle et bonne mouche; jusqu'à hier, je n'avais pas tellement confiance, mais elle marche.
  • Par ailleurs, il faut que je refasse mes boîtes à mouches pour avoir à ma disposition, dans l'ordre, des CDC de différentes couleurs, et autres sèches idem....
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité