Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Léo la pêche.........
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 972
Newsletter
16 octobre 2012

Voyage de pêche en Croatie.

Du 7 au 14 octobre, je suis allé pêcher en Croatie sur la Kupa, sur les bases d'organisation du Comité Bourgogne.

Croatie 10 -2012 007

Belle rivière, où il y a une majorité d'ombres à pêcher.

Des lisses, des courants, bref, de quoi nourrir toutes les techniques.

Personnellement, j'ai essentiellement pêché en sèche,

.... enfin, eu égard, au taux d'humidité, les culs de canard étaient bien difficiles à sécher correctement,

et j'ai passé beaucoup de temps à changer de mouche.....

Pas top, pour l'efficacité.

J'ai fini par me monter des mouches en coq gris afin de pêcher plus efficace.

J'ai profité de cette semaine pour améliorer ma technique de pêche de l'ombre en aval.

Pas habituel pour moi, qui pêche beaucoup en remontant les rivières.

c'est efficace.

En ce mois d'octobre les éclosions de petites perles avaient lieu de 12 H à 15 H environ, tous les jours.

Il faudra travailler les noeuds, pendant l'hiver, car j'ai cassé de multiples fois, et çà c'est pas bien.

De plus, il faudra que j'étudie la question de la longueur de la pointe : je crois que mes pointes d'un mètre sont trop courtes..

A voir.

IMG_0021

Commentaire complémentaire : il semblerait qu'il y ait une crue assez importante (on parle d'une montée de  3 mètres d'eau) durant l'été, suite à une période de sécheresse telle, que le niveau de la Kupa était quasiment impéchable au niveau de Guce Selo.

De ce fait, pour les habitués, les gros ombres étaient absents, seuls restaient les 30/35 cm et surtout une majorité de 20/25 cm.

Il faudra vérifier l'an prochain.

Par ailleurs, nous avons pris beaucoup de poissons atteint d'une espèce de furonculose : gros bouton au niveau de la nageoire caudale, petits comme gros !!!! à voir..... est-ce les effets de la surchauffe de l'eau et du no-kill ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité