Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Léo la pêche.........
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 972
Newsletter
16 septembre 2014

Nos rivières sont maltraitées

Bon, d'accord, ce n'est pas un scoop; c'est une constante dans les zones urbanisées voire agricoles.

J'ai bien conscience que la loi sur l'Eau entraîne des "petits progrès"....je suis bien placé pour le savoir, en tant que membre d'un Comité de Rivière en Bourgogne (S.B.O - syndicat du Bassin de l'Ouche)

Mais ce n'est pas mon sujet d'aujourd'hui.

Je viens de passer 3 semaines dans les Hautes alpes, à Vars, exactement; station de sports d'hiver, avec des pics de fréquentation en hiver, bien sûr et un peu en été.

Les communes de Vars sont traversées par un magnifique petit torrent - le Chagne - qui prend sa source au Col de Vars.

Or, en 5 km ce torrent de l'état naturel et magnifique devient un horrible ruisseau Vert d'algues filamenteuses !!!!

Comment est-ce possible ?????

Où sont les irresponsables qui permettent ce dégât ???

Voici mon témoignage en photos (prises le 31/08).

Peche 001

Peche 002

Peche 003

Peche 004

Peche 005

Peche 013

Peche 014

Peche 015

Peche 019

Peche 020

La Loi sur l'Eau !!!! à quoi elle sert ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité