Notre Président d'AAPPMA, Alain, Gaudiau, avait invité, l'ensemble du bureau à assister au Congrès de la Fédération de Côte d'Or.

Journée d'information pour nous simple pêcheur, peu habitués aux travaux de la Fédé, mais aussi, journée festive, et grand moment de convivialité avec l'ensemble des copains du bureau.

003004005

Malheureusement, cette journée a été ternie par la non réelection d'Alain au CA de la Fédé; il s'en est fallu de 4 voix !!!!

Dommage, car je crois qu'Alain donnait tout ce qu'il pouvait pour oeuvrer dans le sens de la Protection des milieux; les bénévoles courageux, passionnés et compétents ne sont pas nombreux, et c'est un peu dommage de se séparer d'un tel potentiel.

Il va nous appartenir, désormais de suivre les travaux de la Fédé, et comme je le suggérais à Alain, en ce début d'AM, je crois qu'il faudrait rassembler et animer tous les pêcheurs qui oeuvrent dans les divers Comités de Rivière du département..... à suivre.

J'ai découvert que la Fédé réalisait de gros travaux, études et acquisition : intéresssant à découvrir, et çà me bouscule un peu à aller chercher un peu plus d'information(s).

Entre autre, un grosse étude a été réalisée sur la Saône : qualité du biotopeet présence de poissons. (je n'ai pas encore trouvé de liens pour vous faire découvrir ce gros travail, je m'en inquiète)

Un des éléments importants que j'ai retenu, c'est en fait que les sédiments emprisonnent les polluants; çà pourrait signifier, que même avec une eau nickel, la nature polluée du cours d'eau subsisterait !!!! Etonnant, et çà mérite de rechercher à lire cette étude dans sa totalité.

Après le sérieux, un beau repas gastronomique dans une salle splendide......

008014

021023

026