Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Léo la pêche.........
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 977
Newsletter
21 mars 2016

L'ouverture sur la Seine.....

Depuis le 12 mars, les niveaux ont bien baissé, et la Seine a regagné son lit naturel.

Il était donc, temps, d'aller voir si mes copines "les truites" allaient être au rendez-vous.

J'aime cet endroit, cette vallée dans laquelle, la Seine prend naissance.

017013

 

C'est la pleine nature, et il n'est pas rare d'y rencontrer une belle faune.

Ce matin, il faisait -5° , et il a fallu attendre 13H pour que "dame truite" se réveille un peu.

Je n'ai pas vu un poisson ce matin, et donc, rien fait en nymphe.

Les eaux étaient, malgré tout, assez claires, et le vent du Nord Est n'aidait pas à la manoeuvre.

Sur les coups de 13H, en remontant sur les patures, il y a eu une petite éclosion de Baëtis; de quoi provoquer quelques gobages.

Bien m'en a pris, j'étais au bon endroit, à la bonne heure.

Je fais quatre poissons en 1H.

003005

007009

Bien belle journée, dans mon petit coin favori.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité