Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Léo la pêche.........
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 972
Newsletter
4 décembre 2016

Salon de Morigny-Champigny - Novembre 2016

Encore un salon de pêche à la Mouche.

Lorsque mon épouse me demande pourquoi je vais dans ces salons, je n'ai, aujourd'hui, qu'une réponse : "je vais y rencontrer quelques amis......"

J'ai eu particulièrement de plaisir à discuter avec Marc Petitjean, car lors de notre dernière rencontre à Chatillon sur Seine, je lui avais dit que c'était avec lui que j'avais fait ma première mouche; 

la preuve :

PP_anc 1348PP_anc 1351

 

C'était le 10 février 2007. (photos prises par un spectateur belge, grand soutien, avec mon ami Cédric Boyon, pour cette première mouche.)

Et j'ai gardé, précieusement, la fameuse carte de visite .... sur mon tableau de mon atelier de montage de mouches.

P1050902P1050903

 

Et puis j'y ai rencontré quelques amis. (qu'Eric, de l'Ephémère de Bourgogne me pardonne, on a beaucoup parlé et j'ai oublié de faire une photo).

P1050890P1050887

 

P1050896P1050901

Mon ami Philippe d'Avozetto, Jean Luc Leroy de Field and fish, Bruno Fenaux du Domaine de Sommedieue, et Stan Le roi de la nymphe céramique.

P1050897P1050898

Un couple de monteur de mouches pour lequel j'ai une grande admiration (pour la qualité de leur travail (chacun ses travers) : Nadica et Igor Stancev

 

Et un nouveau venu dans mes rencontres de salon; longue discussion avec quelqu'un dont je recevais, régulièrement, des publications sur ses nouveautés..De Plumes et d'Acier...

P1050899P1050900

 

Belle journée, dans le petit monde la pêche à la mouche.....et, à une prochaine fois.

Un petit clin d'oeil à mon fils ......

P1050894

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je cherche, je cherche.... Un endroit pas trop cher car c'est dispendieux ces poissons la ! :)
Répondre
Publicité