Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Léo la pêche.........
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 972
Newsletter
4 décembre 2016

Content de nous .....le RISE à Dijon

Oui, il ya dans la vie des moments ou le coeur est important.

Je m'explique.

L'an passé, avec mon partenaire de pêche Sébastien, nous sommes allés, comme chaque année participer à la soirée di RISE à St Claude. L'année précédente à besançon.

Pour ceux, qui ne savent pas, le RISE est un festival de films de pêche à la mouche qui tourne en France à l'initiative  de deux personnages du Puy en Velay..Pierre Monatte et Yves Richard.

En quittant St Claude, l'an passé, Seb et moi, alors que la route était enneigée, et qu'il était bien difficile de rouler à une vitesse normale, nous sommes partis à élaborer des plans sur la comète pour voir comment nous pourrions faire venir le RISE à Dijon en 2016.

La relation privilègiée de Seb avec Pierre Monatte, et l'appui de mon ami Alain Gaudiau  (Pdt de l'APPMA de la Fario de Til-Chatel) pour aborder, dans le bon sens la fédération de pêche de la Côte d'Or, ont fait que notre "rêve" est en train de se réaliser.

Le RISE sera à DIJON le 9 Mars 2017 au cinéma L'ELDORADO

J'espère que cela pourra perdurer dans les années qui suivent.

Pour l'heure, l'évènement est possible grâce à la Fédération de Pêche de la Cöte d'Or (Merci Mr SONVICO), et  à L'Ephémère de Bourgogne (Merci Eric Bouteiller).

Après il reste du boulot, car il va falloir remplir la salle; mais je suis sûr que cette soirée sera un succès.

D'avance je remercie nos deux sponsors, ainsi que la Fario de Til Chatel , en la personne de son président, Alain Gaudiau, pour avoir été notre porte-parole auprès de la Fédé, et aussi ma garantie. (un peu long à expliquer, mais sans Alain, cela aurait pu être beaucoup plus difficile).

Nous avons quelques contacts en cours pour accompagner l'évènement, et sans doute quelques autres connaissances de la place de Dijon....

Pour l'heure, passons les fêtes tranquille, et on préparera l'évènement en janvier 2017.

Rise Festival - films de pêche

Le Rise Festival est le festival internationnal cinématographique du film de pêche à la mouche. Immersion total au cinema à travers les films de pêche sur grand écran.

https://www.films-de-peche.fr

 

 

AAPPMA - LA FARIO

la fario souhaite vous faire découvrir son parcours de pêche en côte d'or .Une poignée de passionnés préserve ce coin de pêche ou résiste encore une population de truites fario sauvage de souche méditerranée.Venez rejoindre la centaine de pêcheurs qui apprécie déja ces 8 kms de rivière sur la TILLE et L'IGNON...

http://lafario.fr





 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité