Dans mes recherches diverses, pour progresser dans ma passion, - la pêche à la mouche - je suis tombé (re-tombé) sur cette vidéo qui met en avant les grandes qualité de l'homme qui m'a guidé vers la pêche à la mouche.

Oui, André Terrier, c'était le Monsieur "Destination Pêche" des années 90.

A l'époque, j'occupais un poste "difficile " sur le plan mental et psychologique, et j'avoue, et j'en ai le souvenir, que c'était avec impatience, qu'avec mon fils, nous attendions "Passion Pêche " le samedi Après midi.

Je crois avoir vu toutes les émissions, et certaines restent gravées dans ma mémoire........pour dire, quand même, l'influence de ce môssieur.

A l'heure, où l'on parle de la disparition de Monsieur Paul, j'ai envie de dire que Mr André c'était aussi un grand.

Dans la vidéo joint, Nicolas, qui a cotoyé André Terrier, et qui a appris de lui, en parle beaucoup mieux que je ne pourrais le faire, mais ce que je retiens, à l'heure où certains, se posent des questions sur le "comment faire pour faire émerger un état esprit de bénévole", c'est la capacité pédagogique de Mr Terrier à trnasmettre; oui, l'instit est là, qui donne tout ce qu'il a dans sa passion du sujet qu'il porte......et en face, l'enfant reçoit un cadeau , s'il sait le prendre....

J'avais envie de dire cela, aujourd'hui, car dans mes contacts récents, mes activités diverses, mes engagements, je rencontre des gens, certes passionnés, mais tellement fermés à leurs seules convictions.

Il n'y a jamais une seule vérité; on n'a jamais raison tout seul. 

Où alors, payons nous une glace et discutons devant elle, alors on aura toujours raisons.

La passion déployée par André Terrier, la capacité à faire découvrir, à expliquer objectivement font que , alors, on peut se forger une opinion, acquérir une technique...etc

J'écris cela, car il me semble que dans mes engagements actuels, je rencontre, trop souvent des "dictateurs" et non des "pédagogues".

Animer des réunions, en faisant croire au dialogue, mais en concluant que ce en quoi on croit, n'est-ce pas dela dictature ? (le mot est fort, mais bon, c'est ce que je ressent)

Nos Appma , comme les petites municipalités de moins de 3000 habitants sont des lieux où la gouvernance peut être totalitaire.

Ce n'est pas ma façon de faire.

Voilà, c'est dit.

 

Quel exemple !!!!!!!!

 

Destination Pêche - Andre Terrier pêcheur de l'Ain - Documentaire