Le Blog de Léo la pêche.........

21 janvier 2018

Donner de soi, pour faire progresser les autres.....

Dans mes recherches diverses, pour progresser dans ma passion, - la pêche à la mouche - je suis tombé (re-tombé) sur cette vidéo qui met en avant les grandes qualité de l'homme qui m'a guidé vers la pêche à la mouche. Oui, André Terrier, c'était le Monsieur...
20 janvier 2018

RiSE : où prendre son billet pour la séance de Dijon à l'Eldorado.

Rise 2018 Le Rise Festival est le festival internationnal cinématographique du film de pêche à la mouche. Immersion total au cinema à travers les films de pêche sur grand écran. https://www.films-de-peche.fr

Le RISE - Festival du film de pêche à la mouche

Comme l'an passé, j'ai consacré du temps pour que le RISE vienne à Dijon.... L'an passé, nous nous étions dépensés avec Seb pour réussir notre soirée et nous avions reçu environ 100/110 personnes. Cette année, aidé, et surtout financé par l'Appma La Fario...
3 décembre 2017

Un grand moment...

Cà fait longtemps, que j'aurais dû écrire cet article, mais, le sujet cache tellement de choses positives, et affectives, que je me suis dit, qu'il fallait que je réfléchisse un peu avant de balancer l'article. Un grand moment, pour plusieurs raisons...
27 octobre 2017

Une journée de pêche à l'Ephémère

Gentiment invité par l'ami Eric, nous sommes allés, avec Pascal, passer une journée à St Léger de Fourches. www.lephemeredebourgogne.fr Beau temps, bien que la pluie nous ait taquinnée quelque peu le matin.....mais beau temps. Un peu d'animation, quelques...
27 octobre 2017

Manifestation de soutien à l'Ephémère

Afin d'aider Eric, le propriétaire de l"Ephémère de Bourgogne, à financer la création d'un nouveau parcours, au sein de son emplacement situé à St Léger de Fourche, près de Saulieu, nous avons répondu à son invitation. Week End de trois jours, avec les...
14 septembre 2017

Gincla 3 : y'a pas que la pêche en nymphe !

Belle fin de journée de pêche dans un ruisseau que je connais bien, et qui réserve de très belles surprises. Pas mal de gobages, sur les parties lisses, et deux belles....... Ca fait plaisir de toucher de si jolis poissons dans si peu d'eau.
12 septembre 2017

Gincla 2.

Ce matin, le temps était moyen, et surtout il y avait pas mal de rafales de vent. Donc, j'ai opté pour Gincla, en lieu et place de Quillan. Bien m'en a pris, car je touche une dizaine de poissons, dont deux jolis spécimens qui faisait la taille imposée...

Un petit tour sur le Fleuve Aude.

Petite partie de pêche sous le No-kill d'AXAT...... Un peu décevant, car je n'ai fait que deux petits poissons en nymphe, dont une dans le No kill. Dommage, car il y avait une petite éclosion, et ça augurait un bon moment. Mais non..... Tant pis ce sera...
10 septembre 2017

Sortie de fermeture : la Boulzane

Petite sortie de fin de saison, pour marquer la fermeture. Je retrouve la Bouzane, avec son manque d'eau de fin de saison. Les truites sont là, mais......le peu d'eau complique, sérieusement la tâche. Bref, jolie petite partie de pêche, avec une dizaine...