Le Blog de Léo la pêche.........
4 novembre 2018

Sortie à l'Ephémère de Bourgogne

La belle journée d'automne d'hier nous a attiré vers le réservoir de l'Ephémère de Bourgogne à St Léger de Fourche, à la limte de la Nièvre et de la Côte d'Or. Après quelques mois, où nous n'avions pas eu l'occasion de rencontrer Eric, nous avions le...
28 octobre 2018

Sortie sur le Réservoir d'Elan

Profitant d'un passage à Reims, je suis revenu sur le magnifique réservoir d'Elan (08); magnifique par son cadre, mais aussi par le soin que le Club de la Mouche Ardennaise met à entretenir ce petit réservoir. Je n'avais pas forcément choisie la meilleure...
28 septembre 2018

Sortie au Neptune (21)

Après de grandes vacances au pays des loxodontas, retour sur la pêche à la mouche, un peu oubliée depuis de longues semaines. Une journée au Neptune (Plan d'eau de la Fédération 21)...... Surprise en arrivant : très peu d'eau, du jamais vu pour ma part.........
6 juin 2018

Voyage annuel .......à Sommedieue.

Pour ne rien cacher, j'aime particulièrement ce site de pêche. Lodge Hôtel 3* - Restaurant et Pêche à la mouche - Verdun " L'art de vivre au travers de la pêche à la mouche et de la bonne table " Embarquez avec nous pour une vidéo aérienne exclusive et...
26 mai 2018

La Loue : entre rêve et pragmatisme.....

Journée magique avec mon copain lolo........ Que c'est bon de se retrouver, avec quelqu'un que j'apprècie, dans un haut lieu de la pêche à la mouche. (les connaisseurs reconnaitront facilement). Battu, à platte couture, par le chef Lolo : 25 à 5...grosso...
18 mai 2018

Grande journée......

Oui, grande journée. Deux gros poissons en nympe à vue : une truite de 45 cm, qui malheureusement m'a décroché en prenant le courant (donc, pas de photo), et un ombre de poids.......(plus de 40, certainement.....belle défense). La nouvelle canne est vraiment...
15 mai 2018

La saison est lancée

Quelques heures de sortie, depuis mon retour de Normandie. Les conditions climatiques ne sont pas terribles, et les mouches se font rares. Même obligé d'annuler une sortie sur la Loue: qui est passée de 10 à 35 m3 en une nuit !!!!!! Donc, quelques sorties...

Alose......rien de nouveau ? et pourtant......

En ce début du mois de mai, j'ai répondu, à une invitation de longue date de deux Cowboys "Normands", Jacquouille la croquouille et Totoff "bel oeil" rencontrés lors d'un périple en Slovénie en Septembre 2016. Alose, alose, alose....... Voilà le nom d'un...
26 avril 2018

Le Morvan, la Cure

Avec l'amélioration des conditions d'eau, nous avions programmé, avec l'ami Pascal, une sortie sur la Cure, afin, enfin, de pêcher dans des conditions normales. Malgré les 2,94 m3/sec, le courant était en core, bien puissant. Les poissons étaient peu...
11 avril 2018

11 avril 2018......l'ouverture, enfin......

Il aura fallu attendre , quasiment un mois, pour pouvoir essayer de faire un ouverture à la truite en nymphe. Depuis début mars, les niveaux ont été "très hauts", car la pluviométrie a été à son max.... C'est ainsi. J'avais fait quelques tentatives dans...