Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Léo la pêche.........
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 980
Newsletter
15 mars 2015

L'ouverture......mars 2015

Vouloir faire l'ouverture sur les rivières de Côte d'Or - enfin, celles que je connais - est une gageure.

Refusant pour ma part, de me joindre à tous les "kéké - que, néanmoins je respecte " qui chasse les truites de bassines, je vais sur des parcours où, normalement il n'y a pas de déversement.

Compte tenu des niveaux corrects, et de la limpidité des eaux, en ces jours d'ouverture, il devait y avoir moyen de tirer son épingle du jeu.

Sur la Tille, je fais une truite de 35 cm à vue - mais ma soie s'étant prise dans un buisson (Alain il faudra l'enlever) - que je perds.

PP 002

Après je rate deux ombre sans doute : "pour ceux-ce qui vont me reprocher de pêcher les ombres à cette époque, je leur pose la question suivante : "un poisson sous 1 mètre d'eau , vous savez faire la différence entre une truite et un ombre ??? moi, pas, dans une certaine mesure.

Belle petite éclosion sur les coups de 14H; petits ombrets de sortie, donc, j'ai regardé.

Sur le No Kill de la Bèze, - fort vent d'Est, très froid - ce dimanche, comme d'hab, en cette saison, le désert : rien....pas un poisson dans l'eau, pas un remou, rien, rien.....A quoi çà sert, alors de déverser des petites farios, - un millier chaque année, quand même !!!! - pour ne même réussir à faire monter sur une nymphe ou une belle séche, une truitelle un peu nerveuse... Le néant.....désespérant.

Et de mon point de vue, c'est pas la pollution, c'est la GESTION qui est en cause...mais, bon, comme disait, un de mes patrons, on ne peut pas avoir raison trop tôt; attendons, donc, que les gestionnaires se réveillent !!!

Bref, aujourd'hui, bain de nature sur la Haute Seine : vraiment mon havre de paix.

Mon copain le lièvre était encore là.....il bouquinait, sans doute 

A_14 008b

Côté pêche, l'eau était bien basse, et surtout très claire; grand soleil, donc, pas facile de s'approcher des miss...

PP 005

Une au compteur, quand même, en nymphe, deux ratées.

PP 006

PP 007

Vers 14H, une petite éclosion est arrivée, petite, petite, mais cela a donné lieu à quelques gobages épars; sympa, même si la pêche en sèche n'a pas été probante aujourd'hui. 

Patientons, ce n'est que le jour de l'ouverture !

Mais le meilleur s'annonce.....

PP 009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité