Le Blog de Léo la pêche.........
9 mars 2017

Goumois 2017 : une ouverture "mitigée"

Pour la troisième année consécutive, je fais l'ouverture avec les amis du Cercle Des pêcheurs de Mulhouse.

Cette année, encore, nous avions rendez-vous le 28 février au soir au gîte habituel, mais cette année, nous avons voulu manifester notre soutien à la réouverture du Moulin du Plain, par Mr Choulet, et nous avions réserver notre table au moulin pour cette veille d'ouvertutre.

Le lendemain, 1er Mars, Rendez-vous au bord de l'eau : Environ 35 m3 de débit, une eau légèrement piquée, mais malgré tout, des conditions acceptables pour pêcher.

Les uns ont bien réussi au streamer, à fond, et au large; les autres ont fait un peu de poissons en nymphe au fil.

Personnellement, faute de réussir en nymphe au fil, je me suis amusé à tenter (avec succès) deux chevesnes.

Clément, bien sûr, comme d'habitude, a tiré son épingle du jeu, en allant chercher une jolie truite "à vue", en fin de journée.

Belle soirée entre amis, et passionnés autour d'une excellente fondue savoyarde préparée " de main de maître"..

La nuit fut, climatiquement très perturbée : pluie et vent ...........si bien qu'au réveil, le Doubs affichait 45 m3.....

Après concertation, nous descendîmes au pont de Goumois, afin de vérifier si les conditions de pêche étaient "correctes".

Compte tenu que nous avions tous, ou presque, nos cartes de la journée, nous avons decidé d'aller tâter le terrain au niveau du Pré Bourassin.

Conditions difficiles, mais pêchable jusqu'à midi : perso, je fais sortir une belle truite de la bordure sans la piquer, Seb, fait une truite à vue dans la retourne.....et après, l'eau est montée, montée.......

Néanmoins, vers 12H30, il y avait quelques mouches, et ........quelques gobages.......sans succès de prise.

Bref, à 13H30 la pêche était finie.

Rendez-vous est pris pour le printemps, pour une autre sortie.