Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Léo la pêche.........
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 980
Newsletter
27 septembre 2014

Le Guil : en péril ??

Bon, et une de plus .

Quand, malgré la loi sur l'eau, va-t-on arrêter de prendre nos rivières pour des poubelles.

Ci-dessous, copie de l'arrêté que vient de prendre le Préfet des Hautes Alpes :

La Préfecture des Hautes-Alpes communique :
Interdiction de la pêche sur le Guil
Une mortalité piscicole anormale a été constatée ces derniers jours sur le cours du
Guil, depuis l'amont d'Abriès jusqu'à la confluence avec la Durance.
Des prélèvements d'eau, de sédiments et de poissons morts effectués en plusieurs points
du Guil vont être analysés dans les jours à venir.
En conséquence, Pierre Besnard, Préfet des Hautes-Alpes, a pris un arrêté
interdisant la pêche sur le Guil dans sa totalité, au droit des communes de Guillestre,
Eygliers, Arvieux, Château-Ville-Vieille, Aiguilles, Abriès et Ristolas.
Cette mesure s'applique jusqu'à la fermeture de la pêche, le 5 octobre 2014.

 

Mon correspondant sur place, qui n'est autre que le Président de l'APPMA Ardillon Alpin,

(Hervé Le Roy) m'avait signalé une mortalité anormale sur le Guil.

Franchement c'est écoeurant, mais que faire ?

Au fait que dit la Fédé des Hautes Alpes ??

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je suis une habitante du queyras et je peux vous dire que la pollution n'est pas du qu'a une deversion chimique.<br /> <br /> 1erement, l'aigue blanche est aussi pollué et ce qu'au mois de septembre.<br /> <br /> C'est un probléme de nitrates, j'ai de sphotos de lisier de 1m de hauteur, sur au moins 20 m de long et 2 de large. j'ai appelé le directeur de la fédé de la péche, qui m'a dit avoir donné mon teléphone à la police des eaux, mais cela fait maintenant 1 mois que j'attend de leurs nouvelles !! Il y a surtout une omerta, une volonté des élus de tairent cette pollution qui evidemmment n'enchantent pas les agriculteurs. seulement voilà nous citoyens allons informés les faits réels et nous devons passés par nos propres analyses indépendantes car on le voit bien , les autorités locales ou nationales cautionnent toujours les nantis et la croissance économique, à l'insu de la santé de la population. cette histoire n'est pas terminé , ni entérré.. elle ne fait qque commencé. Comme par hasard le 04 et 05 se font tirés les oreilles à causes de leurs nitrates. je pense donc qu'il y a silence radio sciemment sur cette mystérieuse pollution !!! Dire qu'ils ne savent pas ! Que neni ! Et si les citoyens ne vont pas chehrcher les infos et le spreuves ils nous endorment comme ils veulent.<br /> <br /> Vous qui profiter de la générosité de la nature, vous feriez bien de vous bouger un peu plus pour savoir qui polluent vraiment et demander des comptes. Bref heureusement, il y a des gens qui aiment et respectent profondément la nature
Répondre
Publicité